Nootica
Accueil / Ca chauffe entre l’Eurotour, The Paddle League et l’Hossegor Paddle Games
Ca chauffe entre l'Eurotour, The Paddle League et l'Hossegor Paddle Games
News

Ca chauffe entre l’Eurotour, The Paddle League et l’Hossegor Paddle Games

L'organisateur de l'Eurotour a envoyé la semaine dernière une newsletter concernant l'Hossegor Paddle Games et les différents problèmes rencontrés, il n'est pas tendre !

Merci à tous ceux qui ont participé aux Hossegor Paddle Games 2018. Ce fut un week-end difficile de course de stand up paddle avec de belles performances et de nouveaux formats amusants, mais il y avait aussi des problèmes majeurs que nous voulions aborder.

Il y a eu plusieurs incidents avec l’organisation de la course longue distance de samedi, en particulier la procédure pour le départ et l’inconduite des bateaux officiels et des jet-skis, ainsi que la qualité de la production du live, que nous trouvons complètement inacceptable pour une course de niveau international en termes d’équité, de sécurité et de respect.

Nous tenons à préciser que The Paddle League et l’EuroTour assument l’entière responsabilité quelle qu’en soit la cause, et que nous nous concentrerons davantage sur la collaboration avec les organisateurs d’événements qui peuvent nous aider à organiser des événements majeurs et de classe mondiale à l’avenir pour s’assurer que cela ne se reproduise jamais. Le cœur et l’intégrité du sport sont toujours notre priorité, donc ni The Paddle League ni l’EuroTour ne travailleront avec des événements tels que les Hossegor Paddle Games à l’avenir.

Nous remercions les athlètes et les fans pour leur patience et leur compréhension. Nous avons appris des leçons qui, selon nous, ne peuvent que contribuer à améliorer le sport à long terme.

Eurotour

Comme vous l’avez peut-être vu, Sup Passion était aussi partenaire sur le Live par le biais de la diffusion de spots publicitaire que vous pouvez voir ci-dessous. Nous avons aussi été étonné par certaines choses et en avons discuté avec les organisateurs de l’Hossegor Paddle Games.

Il en résulte que concernant le départ, cela ne s’est pas du tout passé comme prévu ! Un jet ski ne faisant pas parti de l’organisation s’est introduit dans la zone de départ créant des vagues qui ont fait tombé des riders et déclenchant le départ. Il s’en est suivi une course poursuite pour l’appréhender et les autorités locales s’occupent de son cas.

Ensuite, c’était aussi le jour de la fête de la mer et malgré les consignes, les bateaux de sécurité ont été submergé par le nombre de bateaux entrant dans le port.

Enfin, concernant les live, ceux de vendredi soir et du dimanche se sont très bien passés. C’est samedi que ce fut catastrophique. Les deux reporters étaient sur un bateau suiveur pour diffuser le live mais le réseau 4G de la zone était saturé empêchant la liaison avec la régie.

Pour rappel l’organisation des Hossegor Paddle Games 2018 existe grâce a ses bénévoles et des amateurs qui se donnent corps et âmes pour que tout fonctionne. Serte ils ont des choses à améliorer et nous pouvons compter sur eux pour nous préparer un nouvel évènement avec ou sans The Paddle League et l’EuroTour.

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Gong Stand up paddle
Nautic Sup

Facebook Likes

 

Sup Addict