Comment ramer et faire demi tour en Stand Up paddle

Article publié le 30 juin 2012 par dans la rubrique Techniques et 47860 visites

Tous les conseils sur la pratique du stand up paddle avec Fabienne d’Ortoli qui nous explique dans cette vidéo comment faire demi tour et ramer allonger en sup.

Vous voulez tourner à droite ? Dans ce cas, reculez vous plus sur l’arrière de la planche, mettez le pied gauche en arrière et ramez du côté gauche. Si vous voulez vous pouvez aussi rester les pieds parallèles mais vous tournerez mon vite. Mettre bien la pagaie à lavant et ramez fort.

Vous voulez tourner à gauche ? Dans ce cas, reculez vous plus sur l’arrière de la board, mettez le pied droit en arrière et ramez du côté droit.

Pour ramer allongé, le mieux et de coincé la pale sous le torse et d’avoir le manche de la pagaie vers l’avant et vers le haut.

ramer-droit-stand-up-paddle

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1