Comment on porte sa planche de stand up paddle ?

Article publié le 14 avril 2016 par dans la rubrique Conseils et 40410 visites

Ah, en voilà une question qui a son importance, nous nous sommes tous déjà posé cette question en débutant au moment de porter son sup !

Cela est surtout valable pour des stand up paddle en époxy qui sont fragiles et qu’on a peur de cogner au moindre mouvement.

Certains modèles, ont la chance d’avoir une poignée intégrée, donc là c’est facile d’avoir de stand up paddle dans une main et la pagaie de l’autre.

comment porter stand up paddle

comment porter stand up paddle

 

Une autre manière consiste à se la jouer Laird Hamilton et de la porter sur l’épaule en calant le rail au niveau du coude et le dessous de la planche contre la tête. Attention cependant de bien la tenir au milieu afin d’éviter tout déséquilibre possible. Méthode dangereuse si il y a du vent.

comment tenir planche stand up paddle

comment tenir planche stand up paddle

 

La dernière consiste à mettre son sup sur sa tête à l’envers, et donc avec le grip sur le crâne et de tenir le rail d’une main et la pagaie de l’autre.

comment porter planche stand up paddle

comment porter planche stand up paddle

Comment on porte sa planche de stand up paddle ?

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1