Quel type de pagaie choisir pour pratiquer le stand up paddle ?

Article publié le 18 juin 2012 par rubrique Conseils et 17850 visites

Maintenant que vous savez la taille de pagaie qu’il vous faut pour pratiquer le stand up paddle, voici quelques informations supplémentaires.

Avant toute chose, la matière. Pour cela vous avez le choix entre du bois, de l’aluminium ou du carbone. La pagaie en bois est le plus souvent très esthétique avec un beau verni et plusieurs teintes de bois. Cependant elle reste lourde et plus compliqué à entretenir.
La pagaie en aluminium a un atout majeur, son prix. Par contre elle reste plus lourde que du carbone et plus dangereuse pour les rails de nos planches et nos pieds.
Enfin la pagaie en carbone reste la mieux appropriée pour la pratique du sup. Elle est légère, solide, parfois réglable, performante, etc. Le seul point négatif c’est son prix mais c’est un investissement à long terme.

Pagaie réglable ou pas ? Les puristes vous dirons qu’une bonne pagaie peut être utilisé pour le surf, la balade et la course. Si vous voulez des détails, sachez que pour débuter en sup, une pagaie réglable vous permettra de trouver la taille qu’il vous faut. Elle peut aussi servir à toute la famille. Mais forcément cela reste plus lourd et moins rigide qu’une pagaie non réglable.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1