Les combinaisons étanches Supskin made in Portugal

Article publié le 30 septembre 2017 par rubrique Accessoires et 8140 visites

Cet été nous avons pu visiter l’unité de production de la marque autrichienne de combinaisons sèches de stand up paddle Supskin, installée dorénavant au Portugal.

Wolfgang, grand passionné et pratiquant de stand up paddle a voulu créer la combinaison parfaite lui permettant de continuer à pratiquer le sup en hiver et dans des eaux froides. Il a fait appel à son épouse, polyglotte et couturière ultra qualifiée pour l’accompagner dans son aventure de création d’entreprise et de nouvelle vie dans le sud de l’Europe.

Supskin s’est installée dans les locaux lisboètes d’un complexe de fabrication textile spécialisé et envisage son expansion plus sereinement. Elle dispose de machines et de compétences de couturières qualifiées pour fabriquer des combinaisons sur mesure ou standards pour les pratiquants de paddle mais aussi prochainement du surf ski et du kite surf.

Pour être performantes, les combinaisons sèches doivent assurer une totale étanchéité, faciliter les mouvements rapides et agiles des sportifs et permettre de porter sous la combinaison des vêtements adaptés à la température extérieure. Le Portugal au sud de l’Europe ne bénéficie d’aucun courant marin chaud et la température de l’eau sur la côte atlantique varie de 15 à 20° en moyenne. C’est donc un bon terrain de jeu pour tester ses produits.

Pour la fabrication, Supskin se fournit en tissus techniques de qualité produits parfois même à la demande en Suisse. La performance des combinaisons Supskin est donc issue d’une combinaison parfaite entre un textile adapté aux sports aquatiques et un savoir-faire très particulier en matière de coupe, assemblage et thermo collage. Vous souhaitez avoir votre combinaison Supskin sur mesure ? Passez commande. Puis après quelques échanges de mails pour définir le design, la couleur et vos mesures, la demande arrive en zone de production dans un atelier réunissant en majorité des femmes couturières qualifiées.

Lors de notre visite des locaux, nous avons assisté à la précision des mouvements des ouvrières et eu le privilège d’observer le savoir faire inégalé et la rapidité d’exécution de Wolfgang spécialiste du thermocollage sur les coutures, petit secret de ces combinaisons qui ont révolutionné la pratique du stand up paddle en hiver et en eaux froides. Les combinaisons sont faciles d’entretien et garanties. Wolfgang ne produit pas seulement un produit, il y met son cœur et sa passion pour rendre encore plus confortable votre pratique du stand up paddle.

Tags : , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1