Cinq destinations stand up paddle dans le monde …

Article publié le 31 janvier 2014 par rubrique News et 57310 visites

Voici quelques idées de lieux de vacances à travers le monde, pour vos prochains trips avec votre stand up paddle, suivez le guide avec zoover.fr.

BRESIL
Que vous soyez fan ou pas de football, vous ne pourrez échapper cette année au phénomène de la Coupe du Monde au Brésil. Alors si vous voulez partir dans ce pays, loin de l’agitation des supporters, nous vous proposons de prendre un hôtel et de vous rendre par exemple à Tibau do Sul, à 80 kms au Sud de Natal. C’est un lieu magique pour pratiquer tous les sports nautiques comme le surf, le kite surf, le stand up paddle et faire la fête ou se détendre. Vous aurez le choix entre naviguer dans la lagune, ou surfer les vagues de l’atlantique.

Tibau do Sul stand up paddle

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

SAINT MARTIN
L’île de Saint Martin est plantée tel un décor paradisiaque entre l’Océan Atlantique et la Mer des Caraïbes, où il fait bon se baigner, bronzer, faire des sports nautiques ou tout simplement se reposer. Le plus simple pour cette destination est de prendre un hôtel à St Martin, Philipsburg et Marigot, afin de naviguer sur les différents spots. Pour du stand up paddle surfing, vous aurez le choix entre les spots de Grand Case, la Anse des Pères, Cul de Sac, la baie aux prunes (pour les débutants) et le spot du Galion, qui est le plus connu. Plus d’informations avec caribbeanpaddling.com

stand up paddle ile de saint martin

Saint Martin Stand up paddle

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

LES MALDIVES
Les Maldives, c’est une longue bande de 1 199 îles en Asie du Sud pas loin du Sri Lanka. Autant vous dire qu’il y a des hôtels par centaines mais le plus simple est de partir de Malé et de prendre le bateau pour visiter les différentes îles. Du surf, du stand-up paddle, de la plongée, de la pêche et de bons mojitos, c’est le cocktail idéal pour passer de bonnes vacances sur ces îles. Vous aurez le choix entre vous balader dans les lagons ou affronter les vagues sur le récif. Au niveau des spots, vous avez L’île de Kandooma qui est situé à 35km au Sud de Malé sur l’Atoll Sud Male, un bon compromis entre surf et lagon. Ensuite pour les rideurs de bonnes vagues en sup, il y a l’Atoll Addu, un spot technique et relativement désert. Il y a tellement d’îles et de spots qu’on ne peut pas tous les citer, mais en voici quelques autres : Chaaya Island Dhonveli et l’Atoll d’Huvadhoo.

maldives stand up paddle

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

PORTUGAL
La ville de Peniche se trouve à 90km au nord de Lisbonne au Portugal, elle est mondialement connue pour ses vagues et sa compétition de surf. Autant vous dire, que c’est une destination proche de la France où la vie n’est pas très chère et les locaux hyper accueillants. Vous trouverez facilement un hébergement et vous aurez toutes les écoles et les shops qu’il faut pour louer un stand up paddle, par exemple sur la plage de Baléal. Vu la disposition de la ville, vous trouverez toujours une vague qui marche quel que soit le swell ou le vent. Péniche est un petit paradis du surf, l’hiver est doux et ensoleillé et les conditions de surf y sont fantastiques, surtout sur le légendaire spot de Supertubos.

stand up paddle peniche portugal

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

TAHITI
On ne peut pas parler de destination pour la pratique du stand up paddle sans parler de Tahiti. Que ce soit par ses habitants, les hébergements, la qualité de vie, sans parler du lagon et des vagues, c’est la destination de rêve. Un atout, elle est située en plein Pacifique Sud, avec un archipel pleinement exposé aux houles de quelque directions qu’elles viennent. Taapuna, le spot le plus connu de l’île de Tahiti est aussi le plus fréquenté des vagues de récifs, à cause de sa proximité de Papeete. Mais vous avez aussi le lagon où il fait bon ramer en famille ou en mode race. Pour ce qui est de la balade, on vous conseil l’île voisine de Moorea, un lagon et des plages magnifiques.

Tahiti stand up paddle

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1