Gong Surfboards
Accueil / Notre champion français Martin Vitry nous dévoile son année 2018
Notre champion français Martin Vitry nous dévoile son année 2018
Compétitions Sup Addicts

Notre champion français Martin Vitry nous dévoile son année 2018

Nous avons profité de l'annonce de Martin Vitry concernant son changement de sponsor pour lui poser quelques questions sur 2018.

Bonjour Martin, comment c’est passé cette saison 2017 pour toi ?
Ma saison 2017 c’est bien passé dans l’ensemble, je suis content car j’ai réussit à plutôt bien gérer la quantité de course pour être en forme jusqu’à la fin de la saison. J’ai voyagé dans le monde entier pour ma passion et je suis assez content de mes résultats donc c’est cool !

Quel est ton meilleur souvenir 2017 en stand up paddle ?
J’en ai deux à vrai dire.
La victoire au Championnat de France est de loin le meilleur car mes parents était là et on a pu partager la joie ensemble. En plus ils ramaient sur la course eux aussi donc on avait tous l’émulation de la course, c’était fort et émouvant !
Le deuxième est plus personnel mais il a créé une sorte de tournant dans ma carrière. C’est le RedBull Heavy Water, ce n’est pas grâce à mon résultat car en soit il n’est pas incroyable mais à la suite de cette course j’ai réellement pris confiance en moi sur l’eau et ça à joué pour les courses suivantes.

En cette période du « mercato », qu’en est-il pour toi au niveau des sponsors ?
Ca fait longtemps que je discute avec différentes marques car à la fin de la saison 2017 je me suis rendu compte qu’il était temps de passer à autre chose sportivement. C’est pour cela que j’ai décidé de quitter Oxbow. Après pas mal de négociation j’ai enfin choisit la marque avec laquelle je voulais travailler en 2018 et pour les saisons à venir.
Désormais je riderai pour SIC Maui car la vision qu’a Anthony, le CEO, du Sup est vraiment intéressante et va de l’avant pour faire des planches toujours plus performante que ce soit en Race ou Surf. En plus je serais impliqué dans le développement, c’est quelque chose qui depuis toujours m’intéresse énormément et me donne encore plus envie de m’impliquer dans la marque. J’ai pu tester les planches en Californie et je peux déjà dire que la nouvelle RS Series est incroyable.

Quels sont tes prochaines courses et objectifs ?
Ma première course de la saison va être à Villefranche le 24 et 25 Mars, c’est Martin Letourneur qui organise et ça peut être vraiment fou. Ensuite il y a Tahiti, la Carolina Cup, etc. J’ai vraiment envie de réussir mon Euro Tour cette année pour avoir une chance d’être en Equipe de France et puis de gagner le plus de course possible !

Que peut-on te souhaite pour 2018 ?
De belles conditions sur les races, de belles vagues pendant mes trips et de découvrir encore plein de pays.

Notre champion français Martin Vitry nous dévoile son année 2018

Notre champion français Martin Vitry nous dévoile son année 2018

Notre champion français Martin Vitry nous dévoile son année 2018

Sup Addict
Nootica

Notre page Facebook