La caméra embarquée Toshiba Camileo X-Sports Salon Nautique Paris 2013

Article publié le 22 décembre 2013 par rubrique Accessoires et 15030 visites

Toshiba lance la Camileo X-Sports, une nouvelle petite caméra embarquée avec écran LCD pour filmer nos sessions de stand up paddle !

La Camileo X-Sports s’accompagne d’un boîtier robuste, étanche jusqu’à 60 mètres de profondeur. Partir à l’ascension des montagnes en VTT, dévaler les pistes de ski ou encore explorer les fonds marins sans craindre de l’endommager est un véritable avantage ! Sortie de son boîtier, la Camileo X-Sports endure les chocs et les chutes jusqu’à 1,50 mètre, pour accompagner les aventuriers en toutes circonstances.

Télécommande mains libres
La télécommande de la Camileo X-Sports peut être portée au poignet pour filmer les actions sans avoir à tenir la caméra ni à quitter des yeux la piste de ski, les vagues ou encore la falaise. Son interface LED informe sur le statut d’enregistrement de la Camileo X-Sports par une série de codes lumineux simples et permet de basculer instantanément entre les modes photo et vidéo. Etanche jusqu’à 3 mètres, résistante aux chutes jusqu’à 1,50 mètre et dotée d’une batterie d’une autonomie de 5 heures, cette télécommande pratique et robuste reste à portée de main, toujours prête pour l’action.

Nombreux accessoires astucieux
Particulièrement abordable, la Camileo X-Sports est livrée avec de nombreux accessoires qui s’intègrent parfaitement à tous les équipements en toute simplicité : une pince plate et des fixations adhésives adaptées aux casques ou encore aux planches de surf ou de snowboard, un support à visser à l’arrière ou sur le côté du vélo, pour un rendu fluide des déplacements, et une fixation trépied pour des résultats plus professionnels encore (à installer directement sur la caméra, hors du boîtier étanche). D’autres accessoires sont également disponibles en option, notamment un harnais ventral et une sangle frontale.

Chargement de photos et vidéos en sans-fil
Compatible Wi-Fi®, la Camileo X-Sports peut être utilisée avec l’application Wi-Fi Connect de Toshiba pour être commandée à distance, depuis un smartphone ou une tablette. Le terminal peut alors faire office de viseur, pour trouver l’angle parfait, et permettre de zoomer sur des sujets, de lire du contenu et d’ajuster certains réglages. L’application confère également un moyen simple et rapide de partager vidéos et photos via les réseaux sociaux, comme Facebook et You Tube®.

La caméra embarquée Toshiba Camileo X-Sports


Définition remarquable

D’une résolution Full HD de 1080p jusqu’à 60 images par seconde, la Camileo X-Sports embarque un objectif ultra grand angle pour ne rien rater des exploits, un capteur CMOS hautes performances de 12 MP et un écran LCD de 5,08 cm. Plusieurs modes sont proposés : photo, vidéo, photo et vidéo en simultané, prise de photos en continu, en rafale ou à intervalles prédéfinis (time lapse), ou encore enregistrement des scènes d’action en boucle. Un stabilisateur d’image électronique réduit les effets indésirables dus aux mouvements de la caméra. Les ports micro-SD, mini-HDMI et micro-USB embarqués facilitent quant à eux le partage des images enregistrées sur tous types d’écrans, y compris sur TV HD.

Et tout cela pour un prix de 249 euros, c’est une bonne concurrente de la GoPro !

La caméra embarquée Toshiba Camileo X-Sports

La caméra embarquée Toshiba Camileo X-Sports

La caméra embarquée Toshiba Camileo X-Sports

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1