Nootica
Accueil / Changement du calendrier des compétitions fédérales 2016
Changement du calendrier des compétitions fédérales 2016
Compétitions

Changement du calendrier des compétitions fédérales 2016

Le calendrier des compétitions fédérales de stand up paddle race a été officialisé ce jour par le département de la vie fédérale de la Fédération Française de Surf.

Celui-ci a pris en compte une répartition géographique et une répartition dans le temps des compétitions. Voici les dates du circuit de la Coupe de France et des championnats de France, en 12’6 et 14 pieds. A l’issue de l’appel d’offres lancé en début d’année par la FFS, et après instruction des nombreux dossiers reçus pour l’organisation d’une manche du circuit de la Coupe de France 2016, neuf étapes ont été retenues : cinq pour le circuit des 12’6 (contre quatre en 2015) et quatre pour le circuit des 14 pieds.

Changements notables
Parmi les changements notables cette année, on retiendra que le système de classement de la Coupe de France a changé : exit le calcul de points en fonction du temps, le classement sera désormais établi en fonction de la place. A noter également que le format de la catégorie 14 pieds est modifié : deux longues distances durant le même week-end de Coupe de France, le classement étant déterminé au cumul du temps.

Championnats de France 12’6 : Novembre à Hossegor (Landes)

Championnats de France 14′ : le 16 octobre à Crozon (Finistère)

Coupes de France 12’6
25-26 juin : Monaco
2-3 juillet : Bandol (Var)
9-10 juillet : La Baule (Loire-Atlantique)
24-25 septembre : Annecy (Haute Savoie)
1-2 octobre : Ile de Ré (Vendée)

Coupes de France 14’
7-8 mai : Guyader (Finistère)
11-12 juin : Vannes (Morbihan)
20-21 août : Sciez, lac Léman (Haute Savoie)
3-4 septembre : Dunkerque (Nord)

calendrier

Le règlement sportif modifié
Tous les compétiteurs sont informés que le règlement sportif du SUP race à été modifié. Il figure à la fin de cet article et peut être à tout moment consulté sur le site fédéral à la rubrique Documents Officiels. Ce qui ne change pas est que le circuit de la Coupe de France reste sélectif pour les championnats de France en 12’6 et 14 pieds. Ceux-ci auront d’ailleurs lieu à Crozon pour les 14 pieds (comme l’an passé), et à Hossegor en novembre pour les 12’6, comme le veut l’alternance Atlantique-Méditerranée. La date exacte sera communiquée d’ici peu, l’ISA ayant positionnée les Championnats du monde des nations de Sup du 5 au 13 novembre (Fidji).

Source FFS

Redwoodpaddle
Nautic Sup

Facebook Likes

 

Sup Addict