Un énorme calamar se hisse sur son stand up paddle

Article publié le 24 juin 2017 par rubrique Vidéos et 9670 visites

Prenez un rider sur son stand up paddle, ajoutez un immense céphalopode ou un calamar qui semblait mal en point, vous avez une vidéo qui fait le buzz.

L’action se passe à Melkbosstrand, une station balnéaire rattachée au Cap en Afrique du Sud. James Taylor se fait une balade en sup avec ses amis lorsqu’il voit une forme sombre sous l’eau. Habitué aux requins il regarde de plus prêt et réalise qu’il s’agit d’un énorme calamar géant (Architeuthis). L’animal ayant l’air mal en point il décide de le prendre avec une corde et voir comment l’aider. Sauf que cela ne se passe pas comme il le croyait. Le calamar en fait va très bien et au moment de le remonter sur le paddle, le calamar s’est mis à enrouler la planche avec ses immenses tentacules, finissant même par faire tomber James Taylor.

Cette action a fait écrire beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux et pas toujours de manière sympathique. Sur Facebook, James Taylor a précisé : «Il était grièvement blessé et à peine vivant quand je l’ai attrapé. Il n’a même pas vraiment essayé de s’échapper, alors nous avons fini par mettre un terme à sa misère en atteignant la plage. J’ai pensé que c’était la meilleure chose à faire sur le moment.»

Ce qui est étrange, c’est que les calamars géants vivent habituellement dans le Pacifique Est et là on est en Afrique du Sud ! Cela soulève une fois de plus la question du réchauffement climatique.

Tags : , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1