Starboard
Accueil / Boire n’importe quelle eau n’importe où, c’est la promesse de Lifestraw
Boire n’importe quelle eau n’importe où, c’est la promesse de Lifestraw
Conseils News

Boire n’importe quelle eau n’importe où, c’est la promesse de Lifestraw

S’hydrater est la base mais porter des litres d’eau sur son Sup, cela pose parfois un problème alors voici le système de filtration LifeStraw.

Notre Sup Addict et aventurière Ingrid Ulrich nous fait découvrir le système de filtration d’eau LifeStraw qu’elle utilisera dans ses prochaines aventures. Elle nous raconte …

Oui oui ! Je suis bien en train de boire l’eau de la rivière ! Même pire, j’ai cherché un bras mort, et j’ai bu une eau un peu stagnante, un peu moche et un peu dégueu. Mais ne vous inquiétez pas, je le fais grâce à cet objet révolutionnaire qui permet d’enlever 99,99 % des bactéries et des parasites présents dans une eau non potable. Ce n’est pas un placement de produit, ou un partenariat, ou même un sponsoring, je l’ai acheté moi-même cette objet (enfin le Père Noël plus exactement). Et je l’emmène dans ma prochaine aventure SUP au Groenland.

Boire n’importe quelle eau n’importe où, c’est la promesse de Lifestraw

C’est une sorte de grande taille (straw en anglais = paille) toute simple, mais révolutionnaire à mes yeux en tout cas. Car il vous suffit de la mettre dans l’eau d’aspirer et de boire ! Et voilà ! Votre eau est filtrée, c’est efficace, c’est simple, vous l’acheter et ça fonctionne directement !

Comment cela fonctionne ?
À l’intérieur il y a des filtres, qui vont filtrer l’eau polluée que vous allez aspirer. Toutes les particules et les batteries vont rester accrochées dans les filtres et il ne restera plus que de l’eau potable. La paille à une durée de vie de 1000 litres, ce qui correspond à la consommation d’un être humain sur une année ! Donc c’est vraiment très très bien pour un prix mini mini (environ 26 €). Au bout de 1000 litres, il n’est plus possible de pomper via la paille, elle se met en mode « sécurité », c’est vraiment bien foutu quand même. Et surtout c’est naturel. Il n’y a aucun procédé chimique à l’intérieur. C’est simplement une technologie de micro filtration.
C’est simple, pratique, hyper léger, bref c’est de la balle ! Je suis d’ailleurs étonné qu’on ne trouve pas plus d’avis sur la LifeStraw. Personnellement, je la mets dans la liste de tout matériel que devrait avoir un bon baroudeur Supeur. Bear grills ferait bien de s’en offrir une !

Il existe aussi la gourde filtrante, pratique non ?
De plus, il faut savoir que lorsque vous achetez un produit de chez Lifestraw, une partie des bénéfices sert à équiper les populations qui n’ont pas accès à l’eau courante, et c’est un engagement très fort de la marque : ils se sont d’ailleurs fait connaître pour ça, et ont ensuite déclinés leurs produits pour le grand public.

Boire n’importe quelle eau n’importe où, c’est la promesse de Lifestraw

En effet, Lifestraw est impliquée dans le programme “Objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies (OMD)” et cherche grâce à ses produits à toucher de manière plus importante le grand public sur ces différents enjeux, notamment avec un programme humanitaire “Follow the Liters” lancé en 2014: en achetant des produits Lifestraw, les consommateurs deviennent des “Conso acteurs” et une partie du prix des produits est ainsi reversé pour équiper des écoles et donner accès à l’eau potable à des étudiants. En à peine 1 an d’existence, “Follow the Liters” c’est déjà 301 écoles équipées au Kenya, 1646 systèes Lifestraw distribués, 123 450 litres d’eau potable produits par jour, et un suivi afin de permettre une maintenant des systèmes de purification d’eau.

Boire n’importe quelle eau n’importe où, c’est la promesse de Lifestraw

C’est donc une bonne action que vous faites en vous procurant un système de filtration à eau de chez Lifestraw !

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sup Addict
Redwoodpaddle

Facebook Likes