RedwoodPaddle
News

Le défi de relier Asnières à Honfleur en stand up paddle

Du 1er au 7 mai, une équipe de passionnés a rallié avec succès le port de Honfleur en Normandie depuis Asnières-Sur-Seine en stand up paddle, soit près de 340km.

Il aura fallu plus 60 heures de rame en 6 jours et demi sur la Seine, jusqu’à la Manche afin de réaliser cette aventure. Partis à cinq, Matthieu Delgrange, Xavier Tétrel, Alexandre Planquette, Paul-Arthur Lenoel et Nicolas Sirot, ont vécu une aventure qui ne fut pas de tout repos, mais extrêmement riche en émotions. Une météo difficile et changeante, marquée par de fortes pluies au départ, et des vents d’ouest, majoritairement contraires et de force 6 à 8, entre Rouen et Honfleur a mis les physiques à rude épreuve. Organisé par des membres du Cercle Nautique d’Asnières-sur-Seine, ce périple avait pour objectif de faire la promotion de l’Asniéroise de Paddle, évènement organisé par le Cercle Nautique d’Asnières et dont la 1ère édition de la course est prévue le 6 septembre prochain, à Asnières.

Les 5 protagonistes étaient soutenus par Bruno Sroka (3 fois Champion du monde Kite Surf et fabricant de stand up paddle), qui a équipé la Team de ses Sup gonflables 12,6, idéales pour ce périple, stables, rapides, et permettant l’agilité nécessaire aux différentes situations rencontrées (passages d’écluses, recherche de couchages le soir, voyage de retour, etc).

Le parcours :
1er jour : Asnières – Conflans > 48 km
2eme jour : Conflans / Mirecourt > 49 km
3ème jour : Mirecourt / Tosny > 51 km
4ème jour : Tosny / Rouen > 72 Km
5ème jour : Rouen / Jumièges > 46 km
6ème jour : Jumièges / Tancarville 50 km
7ème jour : Tancarville / Honfleur 19 km

Le défi de relier Asnières à Honfleur en stand up paddle

Le défi de relier Asnières à Honfleur en stand up paddle

Le défi de relier Asnières à Honfleur en stand up paddle

asnieres-honfleur-stand-up-paddle-2

Sup Addict
F-one stand up paddle

Notre page Facebook