Arthur Arutkin au pied du podium stand up paddle race au Japon

Article publié le 8 septembre 2015 par rubrique News et 8620 visites

Le français Arthur Arutkin a terminé à la quatrième place de la Victoria Cup Hayama Pro, une étape des World Series de Sup race ce samedi au Japon.

Déjà très en vue en juin à Barcelone (3e place overall), Arthur Arutkin a confirmé qu’il était un des tout meilleurs Supeurs mondiaux cette saison. A Hayama, le Nordiste a inquiété le duo de tête hawaïen de la Longue Distance Connor Baxter (1er) et Kai Lenny (2ème) pour s’offrir, vendredi, le podium des 10 km. Le lendemain, Arthur Arutkin a eu davantage de mal sur les sprints mais accroche une sixième place en finale.

calendrier

Au combiné, Arthur Arutkin prend la quatrième place, doublé d’un petit point par le Danois Casper+Steinfath. Cet excellent résultat lui permet de conforter sa troisième place au classement général des World Series après le Japon. De son côté, Eric Terrien a pêché sur les deux courses du week-end : 15e de la Longue Distance, il n’est pas entré en finale des sprints.

Chez les dames, Céline Guesdon prend la 5ème place sur la LD et la 7ème sur les sprints. La Varoise termine finalement 5ème overall de la compétition japonaise survolée par l’Américaine Candice Appleby. Au classement général, la voici quatrième derrière le trio Appleby (1er), Manca Notar (Slov, 2ème) et Angela Jackson (Aus, 3ème).

Source : FFS

Tags : , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1