Apprendre le take off en stand up paddle avec Wapala.tv

Article publié le 9 juin 2012 par dans la rubrique Techniques, Vidéos et 72490 visites

Vous débutez et vous n’avez encore jamais pris de vague ! Grâce à la vidéo d’initiation de Wapala.TV, le take off ne sera plus qu’une formalité pour vous.

On vous a montré comment se mettre debout en stand up paddle bien ramer, c’est le moment d’aller dans l’océan pour affronter les vagues.
Nous vous conseillons pour débuter de choisir une journée sans trop de vent et avec de petites vagues.
Comme en surf, le take off en sup est le moment ou vous ramer pour prendre une vague.
L’avantage que vous avez en stand up paddle par rapport aux autres surfeurs et longboarders, est que vous voyez la houle de plus loin et vu que les planche sont plus de volume, vous pouvez les prendre de plus loin.
Il faut ramer sur la houle et ne pas attendre que la vague casse.
Quand vous avez choisi votre vague et que vous regardez le large, faites tourner la planche de manière à regarder le bord et ramez droit devant vous les pieds parallèles.
Il faut avoir un minimum de vitesse pour prendre une vague, c’est donc à vous de juger en fonction de la puissance et de la taille de celle-ci.
Dés que vous partez sur la vague, positionnez vos pieds en position surf en frontside ou bachside et allez dans le sens de la vague, à droite ou à gauche.
Il n’y a pas de secret, il faut s’entrainer et pratiquer pour trouver ses repaires.

wapala-mag

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1