Alpine Lakes Tour sur le pittoresque canal de Savières

Article publié le 5 octobre 2016 par dans la rubrique News et 3140 visites

L’étape finale de l’Alpine Lakes Tour se déroulera samedi 8 octobre sur le pittoresque canal de Savière et le lac du Bourget.

Deux courses au programme, une longue distance réservée aux concurrents expérimentés (13 km) et une courte distance (6 km) ouverte à tous les niveaux. Ces courses seront suivies d’une remise des prix pour l’étape ainsi que du classement général 2016 de l’Alpine Lakes Tour avec la remise des trophés 2016 et de nombreux lots, notamment attribués par tirage au sort. Merci à nos partenaires : Red Paddle, partenaire sportif principal, Rubbish, Mood, F-one, Manera, Supskin, Le Nautic, Get Up et la commune de Chanaz, partenaire local sur cette étape.

calendrier

Programme de l’Alpine Lakes Tour canal de Savière et lac du Bourget
08h00 : retrait des dossards et des badges de stationnement
09h50 : Briefing
10h00 : départ longue distance (de Chanaz)
10h20 : départ courte distance (de Conjux)
12h30 : repas
13h00 : animations, courses de sprint et test Red Paddle Dragon
15h30 remise des prix et podiums Alpine Lakes Tour 2016

La longue distance (11 km), un aller/retour sur le canal de Savières du Rhône au lac du Bourget
La longue distance (11 km) partira du village Chanaz, à l’extrémité du canal de Savières (du côté du Rhône) en direction du lac du Bourget (avec un demi tour à Conjux). Ils auront donc à parcourir l’intégralité du canal de Savières avec en plus 3 km à faire sur le lac du Bourget entre l’embouchure du Canal et le village de Conjux.

La Courte Distance (5 km), descente du canal de Savière jusqu’à Chanaz
Les concurrents de la courte distance partiront en même temps que ceux de la longue distance. Ils descendront tout le canal jusqu’à Chanaz, point d’arrivée, dans le sens du courant !
Un système de navettes par minibus sera mis en place par la commune de Chanaz avant la course pour emmener les concurrents de la courte distance au point de départ, après avoir déposer leur véhicule à l’arrivée.

De nombreux lots et la remise des trophées 2016
De nombreux lots seront offerts par nos partenaires : Red Paddle, Rubbish, Mood, Supskin, F-one, Manera, la commune de Chanaz. Il y aura notamment à gagner par tirage au sort une combinaison Supskin (valeur 500€) et un séjour d’un week-end aux ilots de Chanaz (valeur 150€) En tout près de 3000 euros de lots seront offerts aux participants.
Les vainqueurs de chacune des catégories se verront remettre le Trophée 2016 de l’Alpine Lakes Tour.

Alpine Lakes Tour sur le pittoresque canal de Savières

Alpine Lakes Tour sur le pittoresque canal de Savières

Alpine Lakes Tour sur le pittoresque canal de Savières

Alpine Lakes Tour sur le pittoresque canal de Savières

Alpine Lakes Tour sur le pittoresque canal de Savières

Tags : , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1