Air France teste le transport de planches gratuit

Article publié le 24 septembre 2015 par rubrique News et 18020 visites

Voilà une news qui devrait faire plaisir à ceux ayant décidé de tripper cet hiver carAir France a annoncé inclure les équipements de surf dans la franchise bagage classique.

En d’autres mots, fini les taxes pour bagages hors-gabarit pour les planches mesurant entre 107 et 300 cm et pesant moins de 23kg, en se pointant au guichet avec son boardbag. L’équipement sera considéré comme une pièce de bagage ne devant pas excéder le poids autorisé par le tarif payé par le passager. Il s’agit en réalité d’une phase de test mise en application hier, et ce jusqu’au 27 mars 2016, et qui ne concerne que les voyages sur des vols Air France/KLM. En cas de voyage comportant un tronçon sur une autre compagnie, les frais habituels s’appliqueront.

Qui dit test dit analyse et conclusions. La compagnie française décidera-telle à terme de rendre gratuit le transport de planches comme le font déjà de nombreuses autres compagnies étrangères ? Réponse l’an prochain, ce serait super pour nos planches de stand up paddle surf …

Autre article : Comment voyager en avion avec son stand up paddle !
Lien Air France : www.airfrance.fr
Source : surfsession.com

Comment voyager en avion avec son stand up paddle !

Tags : , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1