Découvrez qui se cache derière 3 Bay Paddle Sup

Article publié le 12 août 2016 par rubrique Sup Addicts et 9140 visites

Nous avons rencontré Patrice Remoiville, fondateur de la marque française de stand up paddle 3 Bay Paddle Sup, il nous en dit plus.

Bonjour Patrice, le monde du paddle te connais comme le shapeur des fabuleuses planches de race d’Eric Terrien pour la marque Bic. Peux-tu nous expliquer ton départ en avril 2015 ?
Je ne peux tout dire des circonstances de mon départ de BIC SPORT en avril 2015. Toutefois, après presque 4 ans dans l’entreprise, c’était inévitable. Car, tout au long de mes plus de 30 ans de fabricant de planches de surf, (je ne dis pas shapeur parce que j’ai longtemps était spécialisé dans la stratification, avant de commencer à shaper vers 1998), j’ai était le plus souvent à mon compte : Gérant de Sarl ou Chef d’entreprise individuelle.
Lorsque j’ai était recruté par BIC SPORT, l’un de mes challenges était de savoir si j’allais pouvoir m’adapter à la vie de « cadre salarié ». Je reconnais bien, qu’il y a d’énormes d’avantages à être salarié et en particulier du groupe BIC, mais il y a aussi des contraintes. Et malgré les succès commerciaux incontestables de mes nombreuses créations, il est arrivé un moment, où les désillusions et ces contraintes, on pesaient plus lourd, que les avantages, dans la balance.

Découvrez qui se cache derière 3 Bay Paddle Sup

Qu’elle est la philosophie de 3 Bay Paddle Sup ?
L’objectif et l’ambition de l’entreprise est de devenir la référence européenne en matière de fabrication custom de planches de stand up paddleboards en proposant des réalisations sur mesure pour tous les types de pratiques de ce sport (Race, Surf, Yoga, Eaux-vives, Randonnée). L’intégralité de la fabrication est et seras toujours réalisée dans notre atelier des Plescop à côté de Vannes dans le Morbihan.

Peux-tu nous décrire rapidement ta gamme de planches ?
Pour les SUP RACE, je propose trois designs : FLATWATERALLWATERDOWNWIND, que je décline en 12’ 6 – 14’ ou UL. Puis comme nous fabriquons à la commande, nous personnalisons les largeurs et volume (épaisseur). Aussi tout cela est décliné en deux types de fabrications : CLASSIC et EXTREM. CLASSIC plus robuste est destiné à faire planches durables et avec peu d’entretien. EXTREM est une construction basé sur l’utilisation d’un tissage Carbone très performant, pour une recherche de performance maximale et un poids le plus bas possible.
Pour le SUP SURF, j’ai principalement deux designs : WAVE CARBON de 7’ 0’’ à 9’ 6’’ avec une construction, utilisant un tissage d’Innegra/Carbone/Verre. Puis un SUP LONGBOARD, décliné de 9’ 0 à 11’ de longueur, ici principalement avec un construction Verre/Epoxy. Là aussi avec personnalisation des largeurs, volumes et décorations.

Découvrez qui se cache derière 3 Bay Paddle Sup

Combien de sup produisez-vous ?
Je viens de shaper le 75éme SUP 3 BAY, depuis le début de l’atelier le 4 janvier. La production de cette année, ne dépasseras probablement pas les 140/150 planches.

Quel est ton objectif pour 2017 et que peut-on te souhaiter ?
Je voudrai agrandir un peu les salles de travails et notamment rajouter au-dessus des box actuels un grand espace d’environ 100 m²pour la peinture et décoration des SUP. Notre objectif seras d’être capable de produire 5 à 6 SUP par semaine environ, avec sans doute l’embauche d’un autre salarié, justement, pour la peinture et décoration. Je suis aussi en train de commencer la fabrication de prototypes de Prone Paddle 12’ et 14’ et d’un Rescue Racing paddle de 10’6″, ces planches de sauvetage côtier de sportif, feront donc partis du catalogue 3 Bay, avant la fin de cette année. Puis je vais me remettre au design de pagaies et lancer ma gamme, mais fabriquée en Europe.

Merci Patrice et à très bientôt pour d’autres news 3 Bay Paddle Sup.

Découvrez qui se cache derière 3 Bay Paddle Sup

Découvrez qui se cache derière 3 Bay Paddle Sup

Découvrez qui se cache derière 3 Bay Paddle Sup

Découvrez qui se cache derière 3 Bay Paddle Sup

Tags : , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1