Gong Surfboards
Accueil / Retour sur la 13ème édition du Fort Boyard Challenge 2018
Compétitions Vidéos

Retour sur la 13ème édition du Fort Boyard Challenge 2018

De bien belles conditions en ce deuxième jour du Fort Boyard Challenge 2018 avec une force du vent de 20 nœuds et des rafales à 25 nœuds.

Samedi 22 septembre
L’épreuve de stand up paddle, un downwind avec embarquement à bord d’un bac depuis la pointe de la Fumée, était . sûrement très attendue par les 150 participants inscrits. Il faut dire que le dispositif mis en place a permis d’accueillir 30 participants de plus que lors de la dernière édition. Avec l’aide des services techniques de la ville de Rochefort, des racks ont été disposés sur le pont du bac permettant le stockage des 150 planches lors de la traversée. Une première !
L’organisation d’événement nautique est toujours soumise au bon vouloir de dame météo. Un premier changement de direction du vent en matinée obligeait les organisateurs à revoir le parcours en proposant un downwind sur la Charente avec une remontée vers la plage de Fouras. La configuration du plateau nautique avec la présence d’une zone ostréicole dangereuse pour les participants a motivé la décision d’utiliser la Charente comme point de départ afin de proposer un parcours sécurisé aux challengers. Les conditions météo attendues pour demain promettent un parcours downwind tel qu’initialement prévu. Titouan Puyo, vainqueur de la précédente édition, s’impose une nouvelle fois devant Tom Auber et Ludovic Teulade. Joseph Guéguen qui était dans les 4 premiers, a connu une avarie de matériel l’obligeant à rentrer à Fouras en bateau. Comme attendu, Amandine Chazot survole la compétition chez les femmes.

calendrier

Dimanche 23 septembre
« Exceptionnel » « Génial » « On n’avait pas envie que ça s’arrête »… Voilà quelques un des qualificatifs entendus à l’arrivée des challengers sur la plage. Le Downwind du jour a donc largement rattrapé les déceptions d’hier. Il faut dire qu’avec l’orientation et la force du vent, moyenne de 20 nœuds et desrafales à 25 nœuds, les conditions étaient réunies pour réaliser un Downwind « parfait » au départ du Fort Boyard. Houle et bump sur tout le tracé ont quant à eux permis aux challengers de littéralement glisser sur l’eau poussés par le vent sur une distance d’une douzaine de kilomètres. Comme hier, Titouan Puyo et Amandine Chazot s’imposent … tout sourire aux lèvres ! Côté hommes, Tom Auber signe une deuxième place après avoir donné du fil à retordre à Titouan Puyo. Après une avarie de matériel hier, Joseph Guéguen prend sa revanche en se plaçant sur la 3ème place du podium du jour. Derrière Amandine Chazot, Fanny Teissier confirme sa grande forme. La jeune promesse du Sup français, Iona Rivet, monte quant à elle sur la 3ème place du podium. Au rayon des évènements notables sur la course, il faut souligner la participation d’Alex Bicrel en Sup Foil. Il signe une arrivée… volante sur la plage de Fouras pour une session foil testée pour la première fois sur l’évènement !

Retour sur la 13ème édition du Fort Boyard Challenge 2018

1 Commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Bonjour à toutes et tous,

    les clichés réalisés lors de la compétition  »Fort Boyard Challenge » https://www.fortboyardchallenge.fr/ qui s’est déroulée samedi et dimanche 22 et 23 septembre à Fouras (Charentes Maritimes) seront visibles sur le site http://www.lamapix.com avec l’identifiant : JF41-FOURAS2018
    Si vous souhaitez être informé(e)s individuellement lors de sa mise en ligne, merci de m’envoyer en MP vos adresses mails personnelles ainsi que toutes celles que vous jugerez nécessaires.
    Encore un grand merci pour votre participation,

    Ce fut une belle journée compétition, … 😀

    Bien cordialement

    Jean Flash
    0614130655

    A l’année prochaine, même endroit, même heure, … 🙂 !

Starboard
Nautic Sup

Facebook Likes

 

Sup Addict